Journal du camp d’été en chinois de 2022   [21.07.2022]

Un saut acrobatique pour sentir du plaisir en chinois

               ——Journal du camp d’été en chinois de 2022

 

Les vacances d’été de cette année, les adultes et les enfants ont mis les voyages à l’étranger comme la première chose dans le programme d’été, mais où on pourrait bien y aller ? à la plage ? à la montagne ? aux forêts ? aux déserts ? Un peu de sensation d’exotique ? Explorer de nouveaux territoires ? Tout le monde a toutes sortes de réponses, mais il y aura toujours une petite déception de ne pas pouvoir inclure les voyages en Chine sur la liste de voyage ! 

Néanmoins, comme la situation d’évolution de l’épidémie du Covid est sous contrôle en 2022, Chinese Institut of Geneva Foundation continue également à mener diverses activités hors ligne sous diverses formes. Cette fois, le camp d’été amusant en chinois que nous avons organisé a juste compensé notre petit cœur perdu, ne pas pouvoir être en Chine mais aussi utiliser une semaine pour découvrir la beauté du chinois et la merveilleuse histoire de la Chine. 

Ce camp d’été prend « Voyage à l’Ouest » comme indice thématique, et présente le contexte de la création de Voyage à l’Ouest, les caractéristiques des personnages, la progression de l’histoire et la philosophie chinoise qu’elle contient. Les chefs-d’œuvre apparemment ésotériques sont facilement simplifiés à travers diverses formes telles que la récitation de chansons pour enfants, la performance de danse, la peinture et la représentation, l’appréciation du film, la récitation d’histoires, etc., et tout le monde lit l’histoire de « Voyage à l’Ouest » en cinq jours de discussion et d’étude mutuelles, et a même étudié le contraste et le lien entre l’animation japonaise « Dragon Ball », l’histoire indienne et « Voyage à l’Ouest ».

L’histoire de « Voyage à l’Ouest » est un souvenir scellé des vacances d’été pour les enfant Chinois, et maintenant ce souvenir est également transmis aux enfants en Suisse, qui sont profondément attirés par les personnages de l’esprit et de la bravoure de Sun Wukong, la gentillesse des Huit Commandements du Cochon, la loyauté et la gentillesse du moine des sables, etc. L’apprentissage du chinois qui crée pour ces histoires ajoute un plaisir sans fin. Mais l’histoire de « Voyage vers l’Ouest » n’est pas l’ensemble de ce camp d’été, cinq jours, condensés en diverses formes d’activités, chaque jour a une récolte complète ! 

Mangez ensemble

Chaque jour, l’heure des coûtés et des déjeuners est l’occasion de montrer les forces de chaque jeune campeur et les échanges en chinois, et tout le monde s’assoit et parle et fait des spectacles.

 

Jouez ensemble

Les différences d’âge ne font que rendre le plaisir plus abondant, courir et sauter ensemble, faire des avions en origami, et la récréation est toujours si courte.

Amusez-vous ensemble

Ressentez le plaisir apporté par la culture chinoise, le processus heureux est le processus d’apprentissage, nous intégrons les sciences, les mathématiques, l’évolution des caractères chinois et d’autres cours, avec une façon immersive d’apprendre le chinois, ce qui est le vrai sens du camp d’été chinois.

 

Préparez des nœuds chinois ensemble pour comprendre la signification de « dix mille mots pas à la tête » dans les nœuds chinois, faites un petit chapeau et un  ventilateur cool, dessinez une paire de peintures de caractères chinois et compilez un beau rêve ensemble. 

 

Apprendre ensemble

Lorsque vous êtes un adolescent, l’apprentissage est la force motrice de toutes les origines, vous pouvez accepter avec plaisir de nouvelles connaissances, vous rendre constamment fort, augmenter vos connaissances, ressentir de nouvelles choses et communiquer avec des gens qui aiment le même passe-temps, tout le monde est extrêmement heureux. C’est cool de dépeindre votre pensée et vos connaissances dans une autre langue. 

Nager ensemble dans les nuages

Lors de ce camp d’été, nous avons également eu l’honneur de coopérer avec le Bureau des affaires chinoises d’outre-mer du Jiangxi pour apprendre des cours en ligne, apprendre à chanter des chansons de montagne, pratiquer des arts martiaux, de l’aérobic, apprendre à tisser des nœuds chinois et ainsi de suite. Les activités du Bureau des affaires chinoises d’outre-mer du Jiangxi sont également extrêmement colorées, ce qui élargit les horizons d’apprentissage de nos campeurs. 

Les joyeuses vacances d’été se poursuivent, notre camp d’été cette saison est terminé, en attendant la suite, en attendant la prochaine réunion !

 

Rejoignez-nous :

 

     

Liens d'amis:
Concept & Design by LSI Media Sàrl  /  © Institut Chinois de Genève